Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ☇ contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

my armor is made of steel you can't get in.
Mahé C-N. Costa

Mahé C-N. Costa

◗ online since : 27/05/2013
◗ tweets : 357
☇ contexte. Empty
MessageSujet: ☇ contexte.   ☇ contexte. EmptySam 15 Juin - 17:03

social networks
♡ time is running out.
Ça t'arrive de prendre le temps de te remémorer l'époque où t'en avais rien à faire de toutes ces technologies ? L'époque où ton pote a eu son premier portable et où tu l'as reluqué en disant que toi, tu n'avais pas besoin de ce genre de trucs. La fois où tu as dit que tu ne te laisserais pas embobiner par Facebook parce que toi, t'es un libertin, tu fais ce que tu veux. Le jour où tu t'es inscrit, tu as brisé quelque chose en toi. Tu as brisé une partie de toi et tu t'es rangé dans les rangs de la société. D'abord, Facebook, puis Twitter parce que Twitter c'est déjà plus fiable et amusant. Puis est venu Tumblr qui lui s'est carrément invité dans ta vie sans crier gare. Impossible de se détacher de tous ces réseaux dits sociaux ou encore ''de communication''. Impossible de faire marche arrière, de retourner près du vieux chêne dans le grand parc et hurler « GODZILLA ! » en brandissant un bâton comme quand tu étais le gosse que ta maman chérissait du regard. D'ailleurs je ne sais pas si tu la ressens toi aussi, cette nostalgie, quand tu vois des gosses courir dans les rues. Enfin, ce qu'il reste de ces gamins, car évidemment, tout cet engrenage guilleret et désormais considéré comme un cliché se perd. Ça se perd au profit des jouets tous beaux tous prêts dans les magasins -même les jouets Kinders sont plus à monter, voilà de la belle arnaque- et des appareils électroniques de plus en plus faciles d'accès aux jeunes. Après, ça n'est pas notre problème, la sociologie, on s'en fiche légèrement. De problème, on n'en a pas vraiment si ce n'est qu'on garde pour nous cette répugnance qui nous serre la gorge lorsqu'on voit des mômes de dix piges squatter les réseaux tels que Twitter. Là tu te demandes « J'étais où quand j'avais cet âge moi ? » et tu te souviens, tu étais sûrement en train de sauter sur ton lit, courir après un chat, attraper un lézard par la queue, boire un sirop de fraise avec tes copains. Alors dans cette société où pour se trouver une occupation, les enfants trollent leurs amis sur Twitter et Facebook ou envoie des messages de haine en anonyme sur Tumblr ou Ask, il faut s'adapter, s'armer de patience et faire preuve d'indifférence. Et vous, vous êtes plutôt Twitter ou Facebook ? Relié à Tumblr ou Ask ?

***


Dernière édition par Dieu sur terre le Lun 1 Juil - 22:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peasants.1fr1.net

my armor is made of steel you can't get in.
Mahé C-N. Costa

Mahé C-N. Costa

◗ online since : 27/05/2013
◗ tweets : 357
☇ contexte. Empty
MessageSujet: Re: ☇ contexte.   ☇ contexte. EmptySam 15 Juin - 18:25

chicago, états-unis d'amérique
♡ the windy city.
Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis, elle se situe dans le nord-est de l'État de l'Illinois. C'est la plus grande ville de la région du Mid-Ouest, dont elle en forme le principal centre économique et culturel. Chicago se trouve sur la rive sud-ouest du lac Michigan, un des Grands Lacs d'Amérique du Nord. Les rivières Chicago et Calumet traversent la ville. Fondée en 1770 en marge de la présence française aux États-Unis, Chicago devient une municipalité en 1833 et acquiert officiellement le statut de ville en 1837. Elle est le siège du comté de Cook. Chicago est aussi le siège d'une paroisse francophone sans nul doute signe de son histoire liée à la France.

La ville de Chicago compte 2 707 120 habitants et s'étend sur une superficie de 606 km2. Ses habitants s'appellent les Chicagoans2 (ou plus rarement Chicagolais3). L'agglomération de Chicago est la troisième des États-Unis avec une population de 8 711 000 habitants s'étendant sur 5 498 km2. L'aire métropolitaine de Chicago (Chicago metropolitan area), communément appelée « Chicagoland », compte 9 785 747 habitants et s'étend sur 28 163 km2, ce qui en fait la quatrième aire urbaine d'Amérique du Nord après Mexico, New York et Los Angeles.

Chicago est une ville de classe mondiale alpha +. Elle constitue le deuxième centre industriel des États-Unis et appartient à la « Ceinture des industries » (Manufacturing Belt), mais la ville est aussi l'une des plus importantes places financières du monde et la première bourse de matières premières agricoles au monde. C'est à Chicago que sont fixés les prix du blé et du soja aux États-Unis. La ville se classe au troisième rang national pour le nombre d'entreprises implantées dans son agglomération. Les plus importantes sont Motorola, Boeing, United Airlines, McDonald's, Sears ou encore les laboratoires Abbott. D'autres entreprises y ont été créées, comme Hertz, l'une des plus grandes enseignes de location de voiture. L'industrie emploie plus d'un million de personnes dans la région de Chicago.

Grâce à sa situation exceptionnelle, la ville constitue un centre de communication majeur de voies terrestres (l'un des plus importants en Amérique du Nord), et de transports aériens avec ses deux aéroports internationaux, O'Hare et Midway. Elle acquiert une grande renommée culturelle grâce à son architecture de gratte-ciel et attire des millions de visiteurs chaque année. En effet, la Willis Tower (appelée « Sears Tower » jusqu'au mois de juillet 2009) est, de 1974 à 1998, le plus haut gratte-ciel du monde4 et reste à ce jour l'immeuble le plus haut du continent américain. La ville compte de nombreux établissements d'enseignement supérieur, des musées prestigieux, des théâtres réputés et un orchestre symphonique de renommée mondiale.

***

climat

Chicago subit un climat continental humide. Située à l'intérieur des terres, la ville est marquée par le caractère continental du climat et la circulation méridienne des masses d'air : la température moyenne annuelle est inférieure à 10 °C. L'amplitude thermique annuelle est forte (29 °C) ; les précipitations qui sont à peine supérieures à 900 mm par an sont plus irrégulières que sur le littoral atlantique et le maximum arrive en été, souvent sous forme d'orages. La température et le temps peuvent changer brutalement en hiver comme en été.

Les hivers sont froids voire rigoureux : le gel persiste longtemps, généralement de novembre à mars. Il est engendré par les descentes d'air froid (cold waves) depuis le Canada qui ne trouvent aucun obstacle montagneux. Le lac Michigan gèle partiellement chaque hiver. Si la neige peut tomber au début de l'automne et du printemps, elle est plus importante en hiver. Le blizzard se manifeste en hiver et peut paralyser les transports. Sur l'année, il tombe en moyenne 97 cm de neige.

Les étés sont chauds et humides à cause des vagues de chaleur (hot waves) qui remontent du golfe du Mexique et qui provoquent des canicules puis les fameux « étés indiens » au début de l'automne. Le surnom de la « Ville des vents » (Windy City) vient en partie du fait des vents qui soufflent depuis le lac Michigan et qui s'engouffrent dans les rues de la métropole. Il existe des nuances climatiques dans l'agglomération : le climat est plus tempéré sur les rives du lac Michigan, qui agit comme un régulateur thermique en rafraîchissant les températures en été, en les rendant plus douces en hiver.

40,5 °C est le record de chaleur relevé le 24 juillet 1934 ; -32,7 °C est le record de froid relevé le 20 janvier 1985.
Revenir en haut Aller en bas
https://peasants.1fr1.net
 

☇ contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
administration
 :: 
one step at time
-